Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes : position de la Cour internationale de Justice face au différend du Sahara occidental. Par Michael Makabakayele, Avocat.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 11 mois 95 Vues comments
Le statut juridique du Sahara occidental (ex-Sahara espagnol) reste jusqu'à ces jours ambigu, la communauté internationale demeure divisée entre la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur territoire du Sahara occidental et l'autodétermination des Sahraouis. Après plus d'une vingtaine d'années, le conflit du Sahara reste un problème non résolu, et ce malgré les efforts entrepris par l'Organisation des Nations unies (Assemblée Générale, Conseil de Sécurité et Cour Internationale de Justice) et au niveau régional par l'Union africaine. Introduction Le territoire du Sahara occidental est source de contentieux. L'apparition des nouveaux États issus de la décolonisation ne pouvait que multiplier les (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/droit-des-peuples-disposer-eux-memes-position-cour-internationale-justice,49804.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires