La responsabilité des réseaux sociaux dans la fixation des limites à la liberté d'expression. Par Ibrahim Amany Traoré, Doctorant.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 211 Vues comments
Majoritairement gratuits, les réseaux sociaux sont devenus de véritables outils d'intégration sociale largement accessibles à tous. Ils sont devenus des espaces publics où chacun est libre de s'exprimer et de diffuser ses idées auprès d'une large audience. L'avènement des réseaux sociaux a favorisé la naissance de nouvelles formes de liberté d'expression différentes de ceux envisagés par la loi, à savoir les Hashtags, retweets, partages ou likes de contenu. En accueillant des milliards d'individus, les réseaux sociaux ont révolutionné la démocratie. Malheureusement, nous constatons aujourd'hui sur les réseaux sociaux une propagation des discours de haines. Face à cette situation, ces plateformes (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/responsabilite-des-reseaux-sociaux-dans-fixation-des-limites-liberte-expression,49090.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires