Procès climatiques : l'étau se resserre sur les allégations environnementales trompeuses des entreprises. Par Matthieu Chavanne et Maxime Cléry-Melin, Avocats.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 105 Vues comments
La lutte contre l'écoblanchiment - ou greenwashing - devrait être renforcée par l'adoption prochaine de la directive européenne 2022/0092 intitulée « donner aux consommateurs les moyens d'agir en faveur de la transition écologique ». Cet article propose de faire une brève synthèse du cadre législatif actuel et des perspectives à envisager en la matière. Dans le foisonnement actuel des procès relatifs aux enjeux climatiques, la lutte contre l'écoblanchiment - ou greenwashing - devrait être renforcée par l'adoption prochaine de la directive européenne 2022/0092 intitulée « donner aux consommateurs les moyens d'agir en faveur de la transition écologique ». Approuvée le 17 janvier dernier par une écrasante (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/proces-climatiques-etau-resserre-sur-les-allegations-environnementales,48726.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires