Prêt personnel sans justificatif

Guide finance

Protection / Guide finance 418 Vues comments

Aujourd'hui, il est encore possible d'obtenir un prêt personnel sans fournir de justificatifs de revenus. Néanmoins depuis la Loi Lagarde, pour tout montant supérieur à 3000 € environ, il est obligatoire de fournir des justificatifs d'identité, de domicile et de revenus.

Cette obligation de demander des justificatifs de revenus pour votre prêt permet de limiter la situation de surendettement des emprunteurs en s'assurant de sa solvabilité financière.

Cependant, il reste toujours possible de souscrire des crédits revolving sans avoir besoin de fournir un quelconque justificatif de revenu. La solution la plus simple est de souscrire un crédit revolving auprès des grandes enseignes. Les cartes de magasins accordent en effet, des crédits à la consommation rapidement et sans trop de demandes d'informations.

Certains d'entre eux, acceptent d'ouvrir une carte de crédit renouvelable sur présentation unique d'un justificatif de domicile et d'une carte nationale d'identité. Aucun justificatif de revenu n'est nécessaire pour valider votre dossier.

Une fois souscrite, votre nouvelle carte de crédit revolving vous permettra d'effectuer un retrait d'espèce ou l''achat dans d'autres magasins. Cette carte s'apparente donc à un prêt personnel que vous aurez souscrit sans aucun besoin de justificatif de revenu.

Faîtes néanmoins attention au revers de la médaille. En échange de cette réponse rapide et de cette facilité d'obtention de votre prêt personnel, les conditions d'utilisation de ces cartes prévoient des taux de remboursement très élevés.

Si ce type de carte peut vous aidez à vous sortir d'une situation difficile, elles doivent être utilisées avec une certaine prudence, au risque de vous retrouver dans une situation encore plus difficile.

Zoom Financimo : Certains organismes vous "promettent" des prêts personnels sans justificatifs. Ils entretiennent l'ambiguïté en n'omettant de signaler qu'ils font allusions aux justificatifs d'achat (devis, projet, facture pro-format...) mais en aucun cas aux justificatifs personnels. Ils vous demanderont, comme votre banque, de fournir vos justificatifs d'identité, de domicile et de revenus.

Commentaires