La médiation familiale en assistance éducative : nouvelle mesure pour les parents en conflit. Par Francine Summa, Avocate.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 117 Vues comments
La loi n°2022-140 du 7 février 2022 sur la protection de l'enfance a introduit la médiation familiale parmi les mesures mises à la disposition du juge des enfants si le conflit provient de leur mésentente. Les conditions de mise en application ont été précisées par le décret du Conseil d'Etat n°2023-914 du 2 octobre 2023 (1). Cette mesure introduit le Juge aux affaires familiales (JAF) dans la procédure de protection judiciaire pouvant permettre de créer une symbiose positive dans la résolution du conflit par le processus de médiation où le médiateur pourra entendre l'enfant capable de discernement avec l'accord des parents (2). Le Juge aux affaires familiales pourra homologuer un accord qui devra être (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/mediation-familiale-assistance-educative-nouvelle-mesure-pour-les-parents,48694.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires