La Fondation Heidelberg France <b>aide</b> 17 étudiants à poursuivre leur étude

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La Fondation Heidelberg France a remis officiellement les bourses pour l'année 2015/2016, le 23 mars 2016, à l'école Estienne, école supérieure des arts et industries graphiques, à Paris.

Cette années, 17 étudiants, neuf filles et huit garçons, ont bénéficié de ces aides financières. La promotion 2015/2016 est parrainée par Jean-Paul Maury, le président-directeur général du groupe Maury Imprimeur, présent lors de cette remise officielle. Ce fut l'occasion pour les lauréats d'échanger avec ce représentant emblématique du monde des industries graphiques. 

Les bourses de la fondation du constructeur allemand de machines d'impression aident les élèves à financer leurs études afin d'obtenir leur diplôme, qui pour cette promotion, sont deux diplômes niveaux bac, 12 niveaux BTS et trois niveaux licence.

Lors de sa création en 1990 sous l’égide de la Fondation de France, cette fondation répondait à un réel besoin de la profession en recherche de personnel qualifié.

Comment bénéficier de cette bourse ?

Chaque année, la Fondation Heidelberg France attribue une quizaine de bourses d'études afin d'aider à la formation de professionnels des industries graphiques souhaitant obtenir un diplôme de niveau Bac, BTS ou licence/école d'ingénieurs.

En janvier, les dossiers de demande de bourse sont envoyés aux écoles professionnelles de la filière. L'équipe pédagogique identifie alors les étudiants répondant aux critères de sélection. Un étudiant qui souhaite bénéficier de cette bourse doit se rapprocher de son chef de travaux pour se faire connaître.

Un jury, composé de représentants de la fondation Heidelberg, des écoles et d'imprimeurs, se réunit pour étudier la centaine de dossiers reçus et sélectionner les futurs boursiers. 

Ces bourses sont décernées sur la base de critères d'excellence et de critères sociaux, comme les résultats scolaires, les appréciations des professeurs, la lettre de motivation du candidat ou son projet d'avenir.

Depuis sa création, la Fondation Heidelberg France a attribué plus d'un million d'euros à 392 jeunes afin de les accompagner dans la poursuite de leur projet professionnel au sein de la filière des industries graphiques.

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