La Commission européenne inflige une nouvelle amende à Apple pour abus de position dominante. Par Kalvin Delhove, Etudiant.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 119 Vues comments
Par une décision du 4 mars 2024, la Commission européenne a infligé une amende de 1,8 milliard d'euros à Apple pour abus de position dominante sur le marché des applications de streaming musical. Suite à l'adoption du règlement DMA, qui entrera en vigueur le 7 mars 2024 et qui exige d'Apple d'ouvrir significativement son système d'exploitation pour ses smartphones, l'entreprise se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs des autorités européennes de concurrence. Cette affaire n'est cependant pas récente. En 2019, Spotify avait porté plainte auprès de la Commission européenne, accusant Apple de pratiques anticoncurrentielles, notamment en imposant une commission de 30% sur chaque abonnement payé via (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/commission-europeenne-inflige-une-nouvelle-amende-apple-pour-abus-position,49047.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires