IA générative et propriété intellectuelle, les défis juridiques et les perspectives réglementaires. Par Arnaud Touati, Avocat.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 11 mois 104 Vues comments
Les générateurs d'images, tels que Midjourney peuvent créer des visuels impressionnants dans différents styles. Les générateurs de texte offrent des capacités tout aussi étonnantes, capables de rédiger divers types de contenus, tels que des poèmes et des synthèses, tout en imitant habilement différents styles et formes littéraires. Pour générer ces contenus, les IA génératives sont entraînées sur un ensemble de données comprenant plusieurs paramètres, grâce à l'utilisation de "web crawling" et "web scraping", construits à partir de logiciels traitants d'énormes archives d'images et de textes. Ce système pose des défis uniques au droit d'auteur, car il exploite d'immenses quantités de données pour créer de (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/generative-propriete-intellectuelle-les-defis-juridiques-les-perspectives,49889.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires