Détournements et deepfakes, les enjeux de la protection du droit à l'image face à l'IA. Par Jérémie Leroy-Ringuet et Véronique Dahan, Avocats.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 131 Vues comments
L'intelligence artificielle (IA) représente un défi désormais bien connu en matière de droit d'auteur (Voir l'article Quel droit d'auteur sur et contre les créations de l'intelligence artificielle) ; mais de nouveaux enjeux se dessinent également en termes de droit à l'image, un des composants du droit au respect de la vie privée. Qu'en est-il, à l'aube de l'adoption de l'IA Act ? Malgré une entrée tardive dans le droit positif français, par la loi du 17 juillet 1970 n° 70-643, dans l'article 9 du Code civil , le droit au respect de la vie privée est un pilier des droits de la personnalité. Le droit à l'image, qui protège le droit de s'opposer à sa reproduction par des tiers en fait également partie. Parmi (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/detournements-deepfakes-les-enjeux-protection-droit-image-face,48501.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires