Concurrence déloyale : Canal+ condamné pour le décryptage de ses chaines durant la pandémie. Par Flavien Berthod, Etudiant.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 187 Vues comments
40 millions d'euros de préjudice. C'est le montant estimé selon TF1 et M6 pour le décryptage des chaines du groupe Canal+ lors de la pandémie. En diffusant des longs métrages en dehors de sa fenêtre d'exploitation, Canal+ aurait violé les règles relatives à la chronologie des médias. Le tribunal judiciaire de Paris a décidé le 25 janvier 2024 de condamner Canal+ pour concurrence déloyale à hauteur de 1,6 million d'euros. Durant la pandémie du coronavirus, de nombreux services ont exceptionnellement ouvert gratuitement leurs portes à leurs utilisateurs. Nous pouvons par exemple évoquer le cas de la Fnac qui a mis gratuitement à disposition 500 livres électroniques ou Orange qui a permis un accès gratuit aux (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/canal-condamne-pour-son-decryptage-durant-pandemie-par-flavien-berthod-etudiant,48693.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires