Salarié candidat aux élections après un entretien préalable = pas de mutation disciplinaire possible sans son accord. Par Frédéric Chhum, Avocat et Sarah Bouschbacher, Juriste.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 121 Vues comments
Aucune modification du contrat de travail ou changement des conditions de travail ne peut être imposée à un salarié protégé. Doit être en conséquence approuvé, l'arrêt de la cour d'appel de Versailles qui résilie un contrat de travail aux torts de l'employeur lorsque celui-ci a imposé une sanction disciplinaire à une salariée protégée, quand bien même l'employeur n'a eu connaissance de ce statut protégé de la salariée que postérieurement au moment de l'envoi de la convocation à l'entretien préalable. Il résulte des articles L1221-1, L1231-1 et L2411-1 du Code du travail qu'aucune modification de son contrat de travail ou changement de ses conditions de travail ne peut être imposée à un salarié protégé. En cas de (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/salarie-candidat-aux-elections-apres-entretien-prealable-pas-mutation,49510.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires