Responsabilité du gynécologue-obstétricien : l'accouchement dans le contexte de pré-éclampsie. Par Dimitri Philopoulos, Avocat.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 105 Vues comments
La pré-éclampsie se trouve dans de nombreuses affaires de responsabilité médicale du gynécologue-obstétricien car il s'agit d'une pathologie de la grossesse relativement fréquente. Cet article présente ses points essentiels aux avocats et familles des victimes. En cas d'accouchement compliqué, les parents de la victime demandent souvent à l'avocat en droit de la santé si le gynécologue-obstétricien (ou la sage-femme de la maternité le cas échéant) a commis des manquements ou des négligences à l'origine du handicap de leur enfant. Par exemple, la famille demande si une intervention en temps utile aurait dû avoir lieu telle qu'une césarienne ou un forceps. La réponse à cette question dépend naturellement des (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/responsabilite-gynecologue-obstetricien-accouchement-dans-contexte-pre,49018.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires