Location d'un meublé de tourisme et Loi de finances pour 2024 : jusqu'à 92 % d'abattement fiscal possible. Par Frédéric Zumbiehl, Juriste.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 11 mois 162 Vues comments
Après un beau cafouillage lors de l'adoption de la loi de finances pour 2024, si la taxation des locations meublées change pour les revenus 2023 (à déclarer ces jours-ci), c'est dans un sens… très favorable. Avec la loi de finances pour 2024, on a assisté à un véritable micmac concernant la fiscalité des meublés de tourisme, plus particulièrement le droit au régime micro-BIC et l'abattement applicable pour ces meublés. L'imbroglio provient d'une double erreur : tout d'abord, une erreur du Gouvernement qui, dans le texte de la loi de finances pour 2024 adopté via la procédure de l'article 49,3 de la Constitution, a repris un amendement sénatorial auquel il était défavorable ; mais une erreur aussi dans la (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/location-meuble-tourisme-jusqu-abattement-fiscal,49838.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires