Les banques en ligne compétitives

Guide finance

Protection / Guide finance 619 Vues comments

Les meilleures banques en ligne se disputent la compétitivité de leur secteur.

En 2010, Jacques Lenormand, spécialiste du marketing, ancien directeur du Crédit Agricole disait : « Dans les 5 ans qui viennent, les services bancaires en ligne exploseront littéralement ». Moins de 3 ans après l'annonce faite dans le journal la Tribune, les banques en ligne font carton plein ! Vous connaissez certainement les 4 plus connues, qui se disputent le marché Boursorama, ING direct, Fortuneo et Monabanq.

Une concurrence accrue, alors comment se différencier ?

En innovant, bien sûr ! L'innovation est le moteur pour un meilleur positionnement stratégique. L'avenir des banques en ligne va aussi se jouer sur la différentiation, elles devront jouer sur leur image de marque, et la multiplication de leurs offres.

Des offres qui se multiplient !

Des tarifications toujours plus avantageuses ; avec quelques euros donnés lors du ticket d'entrée de chaque client, des offres renouvelées dans l'année, pour noël, ou votre anniversaire pour mieux l'appâter. Une de leurs armes infaillible : « les livrets à taux boostés » ; 6% d'intérêt chez l'un, un taux de garanti d'un an chez l'autre.

La technologie au cœur du service bancaire

Les smartphones ont la cote, grâce à la multiplication d'applications ! Aujourd'hui, à distance, il est possible de souscrire et de signer un contrat, ou bien même de créditer un chèque en le prenant en photo. Autant de services qui remettent inéluctablement en doute le rôle des agences de proximité. Vont-elles disparaître ? C'est encore trop tôt pour se prononcer…

Commentaires