L'autorisation temporaire d'exercice des PADHUE : pour qui, sous quel statut d'embauche ? Par Léonard Balme Leygues, Avocat.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 10 mois 121 Vues comments
Les praticiens à diplômes hors Union européenne (PADHUE) sont un rouage essentiel du fonctionnement de nos hôpitaux, qui souffrent déjà d'un manque important de personnel médical. Dans la précipitation, à la suite des résultats des épreuves de vérification des connaissances de la session 2023, le ministère de la Santé a pris une instruction du 12 février 2024 invitant les ARS à délivrer à titre dérogatoire une autorisation temporaire d'exercice aux praticiens n'ayant pas obtenu les EVC. L'objectif était clair : permettre de maintenir ces médecins dans les effectifs hospitaliers. La pratique des ARS sur la délivrance de ces "ATE" montre que l'objectif peine à être rempli. Par une instruction , la ministre du (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/autorisation-temporaire-exercice-des-padhue-pour-qui-sous-quel-statut-embauche,50053.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires