La subrogation de l'AGS sur les droits des salariés dans le cadre d'une procédure collective. Par Houssam Hassani, Juriste.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 110 Vues comments
La subrogation dont bénéficient les institutions de garantie ayant pour effet de les investir de la créance des salariés avec tous ses avantages et accessoires, présents et à venir, « c'est à bon droit que la cour d'appel a retenu que le superprivilège garantissant le paiement de leurs créances », lequel n'est pas exclusivement attaché à la personne des salariés, est transmis à l'AGS (Association pour la Gestion du régime d'assurance des créances des Salaires) qui bénéficie ainsi du droit à recevoir un paiement devant être acquitté sur les premières rentrées de fonds. Dans les faits : (Cass., com., 6 mars 2024, n°22-19.471) Le 1ᵉʳ avril 2019 : Une procédure de redressement judiciaire a été ouverte contre la (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/subrogation-ags-sur-les-droits-des-salaries-dans-cadre-une-procedure-collective,49465.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires