ENVIRONNEMENT - Un site pour <b>aider</b> les Alsaciens à faire isoler leurs maisons

Aides financieres

Aide prêt / Crédit / Aides financieres 628 Vues comments

Pour inciter les Alsaciens à faire isoler leur habitat, la région lance la plateforme Oktave.fr : à la fois guide pratique, carnet d'adresses et accompagnateur du début jusqu'à la fin des travaux, le dispositif entend encadrer une cinquantaine de projets pour faire baisser les factures de chauffage.

S'aventurer dans des travaux d'isolation à l'aveugle : les habitants n'étaient pas très chauds. Aujourd'hui, l'Alsace a trouvé la solution pour leur faire sauter le pas, en lançant la plateforme Oktave.fr.

Capture d'écran de la page d'accueil d'Oktave.fr - Radio France
Capture d'écran de la page d'accueil d'Oktave.fr © Radio France - Olivia Cohen

Le site est une mine d'informations : il recense toutes les aides financières disponibles, il donne accès à tous les corps de métier et, cerise sur le gâteau,  il propose un accompagnement des travaux de A à Z.

Oktave fait plaisir aux portes-monnaies et à la planète

Le but ? Faire plaisir au porte-monnaie et à la planète : les factures d'électricité et de chauffage seront revues à la baisse, et les économies d'énergies conséquentes. Une démarche qui va dans le bon sens : l'Union européenne s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effets de serre de 30% d'ici à 2020.

L’idée du dispositif, ce serait d’atteindre les 3.000 maisons rénovées pour 2017.

Des économies de sous et d'énergie : les Alsaciens et la planète y gagnent... - Maxppp
Des économies de sous et d'énergie : les Alsaciens et la planète y gagnent... © Maxppp - Maxppp

Commentaires