By: Maman35

Questions diverses

Surendettement / Questions diverses 368 Vues comments

Bonjour,
très bel article bien complet.
Je viens tout juste il y a 2 mois de recevoir la réponse à mon dossier:
Procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
Un des créancier refuse la décision. J’ai donc reçu une convocation pour le tribunal FIN MAI ….
En attendant le dossier est en attente et je me pose une question :
Est ce risqué que je m’y rende sans avocat?
Je suis bien placée pour connaître mon dossier et ma situation.
Je n’ai pas les moyens de m’offrir l’appui d’un avocat et même si je me doute avoir droit à l’aide judiciaire totale (je suis au RSA) je m’inquiète un peu sur la bonne fois d’être bien défendue par un avocat qui ne touchera surement que très peu pour ma défense.
J’aimerai avancer en attendant et sortir du circuit des minima sociaux, a t on le droit de s’inscrire en auto entrepreneur durant une procédure de surendettement ?
(Sachant que je ne serai plus,dans ce cas, un particulier) mais je ne trouve pas d’emploi (dur dur à 50 ans) et je suis mère célibataire d’une fille de tout juste 16 ans qui passe son bac dans 4 mois donc… études supp dans 6 mois.
Merci pour votre réponse. car je me retrouve du coup interdite de crédit et ma fille est acceptée dans une école d’ingénieur dans laquelle elle ne va pouvoir aller… parce que mineure donc pas droit au prêt étudiant !!! Il faut monter le prêt au nom du responsable légal … c’est moi donc pas de prêt étudiant!!
Domage pour une élève qui a eu une scolarité exemplaire .. 2 ans d’avance qu’elle paye aujourd’hui parce que sa mère se retrouve dans une situation difficile.

Commentaires