Avantages de choisir une banque en ligne

Guide finance

Protection / Guide finance 704 Vues comments

Méfiants au début, les Français se laissent de plus en plus convaincre par les banques en ligne. En proposant des tarifs qui défient toute concurrence, les banques en ligne se démarquent des banques traditionnelles et trouvent leur place dans un univers bancaire qui change avec l'utilisation d'internet.

Une banque en ligne propose les mêmes services que les banques traditionnelles mais n'a pas d'agence, ni de guichet et donc aucune présence physique contrairement aux banques traditionnelles. En devenant client d'une banque en ligne, toutes les transactions et les opérations financières se feront à distance.

Les avantages des banques en ligne

Quel client ne s'est jamais plaint des frais élevés engendrés par les services des banques traditionnelles ? Une carte bancaire, un retrait dans un pays étranger… tous ces services ont un prix et le client n'a d'autre choix que de s'y souscrire. C'est en cela que les banques en ligne veulent marquer leur différence et rompre avec le management des grands réseaux bancaires. Premier argument : des tarifs attractifs. Par exemple, les frais bancaires sont fortement réduits par rapport aux banques traditionnelles. Quant aux cartes bancaires ou les retraits effectués dans un autre pays de l'Union Européenne, les prélèvements, les alertes sms ainsi que les virements, tous ces services deviennent gratuits. Par ailleurs, les taux pratiqués sur les découverts sont très faibles.

Une qualité de service en phase avec internet

des services de qualité qui s'adaptent au 21ème siècle. Première chose, toutes les opérations financière se font à distance. Le client n'a plus la contrainte de devoir se déplacer en agence et exécute toutes les opérations financières depuis son canapé, grâce à internet. Via un bordereau électronique, le client dépose même des chèques, sur son compte, depuis chez lui. Malgré la distance, la banque en ligne veut rester au contact de ses clients en leur donnant la possibilité de téléphoner à un conseiller jusqu'à tard le soir et le week-end. Des appels vidéo sont aussi envisageables pour donner une impression de rendez-vous en face à face avec le client.

En France, les banques en ligne comptent environ trois millions de comptes bancaires.

Commentaires